Christophe NICOLAS a passé 28 ans au sein du cabinet Richemont Nicolas & Associés. Il a développé une clientèle fidèle et variée, composée essentiellement de P&I clubs, courtiers et compagnies d’assurances de premier plan, ainsi que de nombreux cabinets d’avocats étrangers.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans les secteurs du transport, de l’assurance, du négoce international et du risque industriel.
En 2020, il a créé le cabinet Nicolas & Associés, cabinet de niche en droit international.
Grace à son réseau de correspondants, il peut intervenir rapidement en France métropolitaine, dans les territoires d’Outre-Mer et en Afrique francophone. Il peut également gérer des litiges à l’étranger pour ses clients français.
Christophe plaide régulièrement en arbitrage devant la Chambre Arbitrale Maritime de Paris, la Chambre Arbitrale Internationale de Paris et la Cour d’Arbitrage Internationale de la CCI.
Il est membre de l’Association Française de Droit Maritime, et participe régulièrement à des conférences en France et à l’étranger.
Au cours des dernières années, il s’est illustré dans des dossiers importants (naufrage du Grande America, rupture de la liaison électrique entre la France et l’Angleterre par le Saga Sky, …).
Disponible et réactif, il sait toujours répondre rapidement et efficacement aux besoins de ses clients.